Nos petites ombres sombres se pointent plus facilement le nez dans ces moments. On dirait même qu'elles prennent toutes la places. On ne voit que ça et tout le reste est miné. Notre bonheur au quotidien ne semble plus exister.
On oublie de s'arrêter...
Lancez cette musique... Méditez avant de débuter (si vous en ressentez le besoin) puis laissez-vous aller à un séjour dans votre journal.
1- Faites un 10 @ 15 min d'écriture spontannée en partant de la phrase: Je ne veux plus sentir.......... Ramenez cette phrase aussi souvent que nécessaire. En cours de route, si un mot vous fait prendre conscience de quelque chose, poursuivez votre écriture en utilisant ce mot en début de phrase. (ex. Je ne veux plus sentir être en attente que les choses changent... J'attends quoi? J'attends qui? J'attends pourquoi? J'attends que la vie me dise....)
3- De votre dessin, y a-t-il un élément qui vous questionne? Prenez le temps de faire un zoom sur cette partie de votre dessin. Prenez une autre page et agrandissez-là. Qu'y voyez-voit? Qu'est-ce qui s'en dégage? Écrivez vos réflexions ou encore faites une suite à ce dessin. Si rien ne monte, découpez une porte à votre dessin et dessiner ce qui peut se trouver derrière cette porte.
4- De quoi avez-vous besoin? Écrivez le mot BESOIN en grosses lettres et écrivez tout autour vos besoins actuels. Vous pouvez même découper vos besoins, les mettre dans une boîte et en piger un de temps à autre.
5- Imaginez qu'un grand sage habite en vous. Il ou Elle souhaite vous dire quelque chose. Commencez d'abord par la ou le décrire. Son habillement, sa forme: humain, animal, objet... Puis laissez-la, le, vous écrire une lettre. Relisez cette lettre aussi souvent que nécessaire. Imprégnez-vous de sa sagesse.
J'espère que cela vous fera un grand bien!
Gardez votre lettre à la vue pendant plusieurs jours/semaines, le temps que son message vous habite.
Puis prenez grand soin de vous.
À bientôt
Christine
Aucun commentaire:
Publier un commentaire