Ateliers Vert Soie

Ici, on explore sa créativité en toute sécurité.
On la laisse se délier.
Se déplier.
On la laisse prendre sa place sur le papier.
Nos mains et nos doigts s'expriment.
crayons, pastels, ciseaux......

Notre imagination prend forme en images et en mots.
On y découvre notre GRAND potentiel créateur.

Plus vous offrirez du temps et de l'espace à votre créativité, plus vous sentirez en vous le bien que cela vous procure.
Il suffit de simplement prendre 10 à 15 minutes par jour.
D'ouvrir un cahier et d'y noter vos pensées.
D'écrire les 5 plus belles choses qui vous sont arrivées au courant de la journée.
De gribouiller des petits dessins...

Tranquillement, ce fil que vous tisserez vous reliera de plus en plus avec ce qui est important pour vous. Vous apprendrez à mieux vous connaître et vous sentirez que les choses se libèrent en vous.

À propos de l'animatrice:



Diplômée en Art visuel (Concordia) et 
animatrice certifiée en Journal créatif ®, Christine Naulleau anime des ateliers de créativité depuis 2006. Elle fonde Les Ateliers Vert Soie en 2011 et poursuit ses études en art thérapie (UQAT).






Le Journal créatif ®

Il s’agit d’un journal intime non conventionnel où l’on utilise des techniques d’écriture créative autant que du dessin, du collage et différents jeux de création pour faire le travail du journal, qui vise à mieux se connaître, se recentrer, prendre de meilleures décisions, etc. C’est un travail qui sti- mule aussi beaucoup la créativité et qui aide à s’aligner avec ce qui nous tient vraiment à coeur dans la vie concrète. Le journal créatif s’appuie sur des notions de psychologie, d’art thérapie et de créativité et puise aussi dans les techniques d’écriture créative. C’est un outil concret, accessible et il n’est pas nécessaire d’être bon en dessin ou en écriture pour en profiter pleinement.

La créativité:
La créativité puise au fond de notre être ce qui nous définit. Parfois, elle peut être bloquée, ce qui empêche notre vitalité de s’exprimer. À l’aide d’exercices et de jeux, nous pouvons reprendre contact avec elle. Chacun de nous la possède et chacun de nous lui donne forme à sa façon.